CALENDRIERS DES ANIMATIONS

25/01/2018 de 18H30 à 20h00 : COACH’FÉRENCE

La coach’férence est un format original d’apport de connaissances permettant une réflexion sur soi. La mise en espace est importante. Selon les contraintes, l’événement propose un accueil parmi un ensemble de petits dispositifs ingénieux : des documents en consultation, des expérimentations pour manipuler, s’auto-positionner et des « cartes à penser », des tableaux participatifs, etc. Une intervention conférencière courte et interactive portant sur un sujet de vie apporte des éléments de compréhension d’un phénomène et des pistes d’actions personnelles pour les participants. Un échange convivial ponctue l’événement. 

La thématique de la coach’férence du 25/01/2018 : Pourquoi et comment le coaching entre de plus en plus dans nos vies ?
Le coaching, initialement installé dans les rouages des ressources humaines en entreprise pénètre l’espace individuel de nos vies professionnelles et personnelles. Quelle place lui accorder ? Le coaching, c’est quoi, en fait exactement ? Comment cela se passe-t-il ? Michaël ANDRÉ partagera en toute simplicité sa réflexion d’enseignant, formateur et coach certifié sur ce phénomène et fera vivre un moment de coaching aux participants. posera notamment un voyage à travers différentes époques pour tenter de repérer qui assumait cette fonction de coach par le passé….

 

 

 

 

6/02/2017 de 18h30 à 20h00 : Et si le bonheur au travail m’était comté …

« L’essence même de l’homme est le désir d’être heureux, de bien-vivre, de bien agir. ». Baruch Spinoza

Comment une utopie sur le Bonheur revient au centre de la réflexion du monde du travail ?

  • Peut-être parce que l’individu a atteint un désir d’épanouissement, que les sociétés n’ont jamais pu lui proposer dans l’histoire de l’Homme ?
  • Peut-être aussi, car le rapport de pouvoir est de plus en plus décrié par la demande d’autonomie et de relations basées sur la coopération entre les individus ?
  • Peut-être enfin parce que les organisations classiques du travail ne savent plus subvenir à leur propre développement durable économique et social face à la complexité à laquelle elles sont confrontées ?

Loin des images d’Épinal du babyfoot au milieu des bureaux, nous aborderons ces questions de manière concrète et profonde avec le modèle des six piliers de la Motivation et du Bien Être au Travail proposé par Jean Philippe Izambert.

Nous explorerons et nous dialoguerons ensemble à propos des enjeux individuels, collectifs et organisationnels pour tendre vers le Bonheur au Travail  dans nos propres activités professionnelles et entrepreneuriales.

Avec la participation de Jean Philippe IZAMBERT, coaching managérial et collectif.

22/03/2017 de 18h30 à 20h00 : Soirée débat sur la rénovation du Moulinage du Pilat 

Rencontre avec l’Association du Moulinage des Rivières ou comment transformer une ancienne usine de fil de soie à la campagne en ateliers de fabrication et pépinière de projets ?

Comment ces nouveaux espaces partagés peuvent changer le travail  ? Quels liens tisser entre ville et campagne pour créer de l’emploi local ? Comment financer ces lieux de créativité associant habitants et professionnels ?

Avec la participation d’Odile PROUST, présidente de l’Association et ex-chargée d’appui aux collectifs professionnels métiers d’art.

 

Pour réserver votre participation veuillez nous contacter en remplissant le formulaire :